Propulsez vos contenus vers l’infini et au-delà grâce au Branded Content !

Les branded content ads : késako ?

Parfois appelé publicité native, le branded content advertising est une forme de publicité en ligne payée qui respecte le fond, la forme et la fonction de son environnement de diffusion (par exemple une photo sponsorisée dans votre fil d’actualité Instagram). C’est un format publicitaire non-intrusif qui prend la forme d’un contenu avec lequel les utilisateurs souhaitent interagir volontairement.

À une époque où les consommateurs sont devenus tellement surexposés à la publicité, il est important de trouver des moyens moins intrusifs de promouvoir votre entreprise en ligne. La création et la publication de branded content ads via les pages des éditeurs que votre public cible est le plus susceptible de visiter donne une visibilité à votre entreprise et permet de créer une affinité de marque avec les nouveaux et les anciens clients.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’une équipe de scénaristes ni d’un studio de production interne avec le branded content adverting. Chez FameUS par exemple, nos partenaires médias travaillent avec nous pour produire un contenu de qualité et raconter l’histoire de votre marque d’une manière à la fois convaincante et utile pour le consommateur, puis, ils la diffuseront sur leur propre réseau (Facebook/Instagram). FameUS amplifiera ces contenus de manière à toujours atteindre vos objectifs, peut importe le volume d’impressions ou de clics désiré.

Pourquoi sponsoriser du branded content ?

Le format Branded Content Ads opéré par FameUS permet aux annonceurs de bénéficier de campagnes publicitaires à partir des contenus produits par nos éditeurs partenaires, qu’il s’agisse d’un post sur le feed ou d’une story. Objectif, démultiplier la portée du contenu, tout en repoussant les limites de l’audience organique de l’éditeur.

En résumé, l’amplification des contenus via des branded content ads permet aux annonceurs d’élargir les possibilités de portée et d’engagement des publications. Grâce à la capacité d’utiliser du contenu créé par des éditeurs dans des promotions payantes, vous aurez accès à davantage d’informations sur les performances et pourrez étendre la portée des publications au-delà du seul public de ces éditeurs.

Recommandé pour vous :  Quoi de neuf sur Facebook Watch ?

Jusqu’à présent, les marques pouvaient engager des éditeurs populaires pour promouvoir des produits et services avec du contenu de marque, mais les messages n’atteignaient que les abonnés de l’éditeur. Les publications ne pouvant pas être promues et étant diffusées seulement auprès des abonnés du compte de l’éditeur, de manière organique. Avec FameUS, les publications « branded content ads» nous permettent de contourner cette limitation en amplifiant la publication auprès d’un public ultra-spécifique, comme n’importe quelle autre publicité.

Aujourd’hui, il est possible d’utiliser les branded content ads via les pages de n’importe quel éditeur sur les réseaux sociaux (exemples : Marie Claire, FanActu, ParisMatch, …). En opérant nos campagnes via notre technologie propriétaire, FameUS vous permet de mieux identifier les éditeurs pertinents au regard de vos objectifs (cible, impressions, clics).  Mais également d’opérer des campagnes cross-channels et cross-éditeurs simplement.

Le choix des bons éditeurs

Avant d’imaginer une campagne de branded content ads, il faut savoir trouver ses partenaires médias. Vous pensiez que le nombre de fans ou d’abonnés et le taux d’engagement moyen des publications étaient les deux seuls critères à prendre en compte ? En tant que marque, il est nécéssaire de penser d’abord au message à faire passer pour ensuite choisir le bon média/éditeur (créateur de contenu) avec qui travailler. Qui choisir ? Comment choisir ?

Définir votre objectif et budget

De la pertinence du contenu lors de sa création dépend le succès d’une activation éditoriale de native ad. Il incombe aux marques de penser le contenu via l’idée à transmettre. Soyez malins et pragmatiques et ça va fonctionner ! Votre objectif est-il d’éduquer, d’inspirer, de divertir ou d’informer ?

Les branded content ads permettent de répondre à tous vos besoins (notoriété, promotion d’un produit, d’un service ou d’un événement, trafic qualifié, image de marque) bien plus efficacement que tous les autres leviers publicitaires web. L’avantage principal avec les branded content ads, c’est que plus votre budget sera conséquent, plus votre objectif d’impressions ou de clics pourra être élevé. 

Pour des campagnes de branded content ads efficaces pour votre ROI, considérez qu’un objectif de départ équivaudrait à 1M d’impressions (dans le cadre d’un achat au CPM) ou 5K clics (pour un achat au CPC).

Caractériser votre cible 

L’essentiel est dans la compréhension des attentes des lecteurs ou des fans afin de leur proposer un contenu, sponsorisé, mais à forte valeur ajouté. Comprenez un contenu qui fonctionne et qui transmet un message. Vous souhaitez avant tout attirer l’attention de votre public cible sur des contenus qu’ils veulent consommer volontairement.

Recommandé pour vous :  L'offensive de Google face aux bloqueurs de publicité décryptée

Ciblez-vous plutôt les hommes ou les femmes ? Sur une tranche d’âge de 13-17 ans, 18-24 ans, 25-34 ans, 35-44 ans, 45-54 ans ou 55 ans et plus ? En France ? En fonction des produits/services que vous souhaitez promouvoir, vous devez être capable de définir votre audience cible, et mieux encore des personas précis.

Un persona est, dans le domaine marketing, un personnage imaginaire représentant un groupe ou segment cible dans le cadre de la promotion d’un produit, d’un service ou d’une activité marketing prise dans sa globalité. Le persona est généralement doté d’un prénom et de caractéristiques sociales et psychologiques. Plusieurs personas peuvent être utilisés pour un même projet de développement.

Un rapide exemple de persona créé pour promouvoir les soldes sur le site internet de votre marque de prêt-à-porter :

  • Caroline
  • 30 ans
  • 1 enfant
  • urbaine
  • connectée
  • cadre supérieur
  • suit de très près la mode
  • réside à Paris en France
  • etc…

Grâce aux possibilités de ciblage affinitaire efficace des branded content ads, vous pouvez cibler facilement vos différents personas web.

Le faire seul ou être accompagné ?

Vous l’aurez compris. Afin d’optimiser l’impact de vos publicités, il faut pouvoir toucher les internautes au coeur de leurs habitudes de consommation. Dans le numérique, il existe un support sur lequel des milliards d’utilisateurs se rendent tous les jours afin d’y consommer du contenu informatif ou divertissant : les réseaux sociaux.

Sur les réseaux sociaux vous avez la possibilité de prendre la parole soit à travers des formats publicitaires classiques ou via des formats publicitaires natifs. Le format publicitaire natif prend la forme, le fond et la fonction de son environnement. L’environnement des réseaux sociaux est essentiellement composé de contenus qui apparaissent sur le fil d’actualité.

Si vous souhaitez toucher les utilisateurs à travers leur fil d’actualité, vous pouvez : publier du contenu et amplifier sa portée depuis votre propre page ou utiliser des pages qui ne sont pas les vôtres. Ces pages externes peuvent être celles d’influenceurs ou d’importants médias qui mettent à disposition leur savoir faire créatif, leur audience et surtout leur caution de média marque.

Vous pouvez demander à plusieurs médias de créer, publier et amplifier du contenu qui parle de votre marque. Vous pourrez alors toucher leur audience et accéder à l’ensemble des outils nécessaires à la réalisation d’une campagne de branded content Ads. Le problème c’est qu’il vous faudrait contacter ces éditeurs, opérer les échanges à rallonge sur les contenus, s’assurer que tout est posté et que le budget d’amplification est suffisamment bien investi. 

Recommandé pour vous :  Quand les médias traditionnels s'inspirent des influenceurs

Choisir un partenaire

Chez FameUS par exemple, nous opérons vos campagnes de Branded Content Ads  pour maximiser votre ROI. Nos contenus sont standardisés et intégrés aux lignes éditoriales de nos éditeurs partenaires (plus de +40 médias). Les contenus photos ou vidéos sont diffusés via les formats les plus performants de chaque page puis amplifiés pour atteindre votre public cible en dehors de la communauté de la page via l’activation de nos données exclusives. Les posts quant à eux apparaissent sous la forme de publicités, directement insérées dans le fil d’actualité des audiences ciblées.

Grâce à FameUS, vous pouvez aujourd’hui confier votre budget Branded Content Ads à un seul intermédiaire qui s’occupera d’identifier les bons médias, de créer, diffuser et amplifier leurs contenus pour vous.

Une solution de branded content advertising tout-en-un

Vos contenus de marque sont créés puis postés nativement par nos éditeurs. Nous sponsorisons les posts depuis leurs réseaux sociaux auprès d’audiences intentionnistes afin d’atteindre vos objectifs d’impressions ou de clics. Vous bénéficiez d’un reporting en temps-réel cross-channel. 

Nous prenons en charge 100% de l’exécution de votre campagne

C’est à dire le cadre de diffusion, la gestion des éditeurs, le targeting & l’amplification. A cela, votre média plan est interactif et tous les frais sont intégrés dans nos CPM ou CPC.

Notoriété ? Promotion d’un produit, d’un service ou d’un événement ? Trafic qualifié ? Image de marque ? Une équipe d’experts est présente en permanence pour vous conseiller et vous accompagner.

Bénéficiez de la puissance des marques média, d’un contexte et d’une éditorialisation, de la maîtrise des environnements 100% Brand safe, d’audiences ciblées exclusives, d’un reach multi-éditeurs puissant.

Vous souhaitez collaborer avec nous ou en savoir plus sur le branded content advertising ? Rendez-vous sur fameus.fr et contactez nous ! 

FameUS

Vos partenaires chez FameUS
Retrouvez sur ce blog toute l'actualité de FameUS et des réseaux sociaux !

Pour nous contacter :
contact@fameus.fr
fameus.fr
FameUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *