3 étapes pour lancer une campagne de Branded Content Ads à l’occasion des soldes d’été

Vous vous apprêtez à lancer une énième campagne display sur les emplacements de divers blogs et sites via votre ad-exchange ou DSP favori ? Vous souhaitez promouvoir votre marque et vos produits pendant les soldes d’été ? Cette année, posez-vous les bonnes questions. Voici comment lancer une campagne de Branded Content Ads en 3 étapes simples et efficaces. 

Etape 1 > Définir votre objectif et votre budget

Notoriété ? Promotion d’un produit, d’un service ou d’un événement ? Trafic qualifié ? Image de marque ? Les branded content ads permettent de répondre à tous vos besoins, de manière bien plus efficace que tous les autres leviers publicitaires web.

Le branded content est devenu extrêmement populaire ces dernières années auprès des spécialistes du marketing, car il permet de se connecter et d’engager des publics cibles sans être envahissant. En tant que marque, vous devez envisager d’ajouter le branded content advertising à votre mix média si ce n’est pas déjà le cas.

Voici quelques-uns des avantages offerts par le branded content advertising : 

Moins d’interruption : étant donné que les branded content ads ont l’apparence d’un contenu naturel, elles sont moins susceptible de perturber ou de provoquer une intrusion chez le consommateur.

Aide à lutter contre la fatigue publicitaire : le consommateur moderne voit tellement de publicités qu’il a appris à les bloquer. Le branded content advertising apparaît en ligne sous la forme de contenus qu’ils apprécient, ce qui les rend plus susceptibles de s’engager.

Crée une affinité avec la marque : le branded content advertising ne vend pas explicitement un produit ou un service. Par conséquent, de nombreux consommateurs sont plus susceptibles d’être attirés par ce type de publicité et de créer un lien avec votre marque.

Pour des campagnes de branded content ads efficaces pour votre ROI, considerez qu’un objectif de base équivaudrait à 1M d’impressions (dans le cadre d’un achat au CPM) ou 5K clics (pour un achat au CPC).

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L’avantage principal avec les branded content ads, c’est que plus votre budget sera conséquent, plus votre objectif d’impressions ou de clics pourra être élevé. 

Etape 2 > Définir votre audience cible

Ciblez-vous plutôt les hommes ou les femmes ? Sur une tranche d’âge de 13-17 ans, 18-24 ans, 25-34 ans, 35-44 ans, 45-54 ans ou 55 ans et plus ? En France ? En fonction des produits que vous souhaitez promouvoir, vous devez être capable de définir votre audience cible, et mieux encore des personas précis.

Un persona est, dans le domaine marketing, un personnage imaginaire représentant un groupe ou segment cible dans le cadre de la promotion d’un produit, d’un service ou d’une activité marketing prise dans sa globalité. Le persona est généralement doté d’un prénom et de caractéristiques sociales et psychologiques. Plusieurs personas peuvent être utilisés pour un même projet de développement.

Un rapide exemple de persona créé pour promouvoir les soldes sur le site internet de votre marque de prêt-à-porter :

  • Caroline
  • 30 ans
  • 1 enfant
  • urbaine
  • connectée
  • cadre supérieur
  • suit de très près la mode
  • réside à Paris en France
  • etc…

Grâce aux possibilités de ciblage affinitaire efficace des branded content ads, vous pouvez cibler facilement vos différents personas web. Elles peuvent être nombreuses mais on peut facilement les synthétiser comme suit :

  • Les adolescents (petit budget) à cibler sur Instagram via les branded content ads.
  • Les jeunes actifs très connectés (cherchent les meilleures offres) à cibler sur Facebook et Instagram.
  • Les quarantenaires pressés (cherchent à passer commande rapidement) à cibler sur Facebook.
  • Les seniors en recherche d’achat plaisir (cherchent à trouver le produit qu’il souhaitent avant tout) à cibler sur Facebook.

Bien entendu, ces profils ne sont qu’en partie représentatifs, mais ils synthétisent assez bien les comportements d’achat de grandes classes de clients numériques.

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Etape 3 > Choisir le partenaire idéal

Afin d’optimiser l’impact de vos publicités, il faut pouvoir toucher les internautes au coeur de leurs habitudes de consommation. Dans le numérique, il existe un support sur lequel des milliards d’utilisateurs se rendent tous les jours afin d’y consommer du contenu informatif ou divertissant : les réseaux sociaux.

Sur les réseaux sociaux vous avez la possibilité de prendre la parole soit à travers des formats publicitaires classiques ou via des formats publicitaires natifs. Le format publicitaire natif prend la forme, le fond et la fonction de son environnement. L’environnement des réseaux sociaux est essentiellement composé de contenus qui apparaissent sur le fil d’actualité.

Si vous souhaitez toucher les utilisateurs à travers leur fil d’actualité, vous pouvez : publier du contenu et amplifier sa portée depuis votre propre page ou utiliser des pages qui ne sont pas les vôtres. Ces pages externes peuvent être celles d’influenceurs ou d’importants médias qui mettent à disposition leur savoir faire créatif, leur audience et surtout leur caution de média marque.

Vous pouvez demander à plusieurs médias de créer, publier et amplifier du contenu qui parle de votre marque. Vous pourrez alors toucher leur audience et accéder à l’ensemble des outils nécessaires à la réalisation d’une campagne de branded content Ads. Le problème c’est qu’il vous faudrait contacter ces éditeurs, opérer les échanges à rallonge sur les contenus, s’assurer que tout est posté et que le budget d’amplification est suffisamment bien investi. 

Chez FameUS, nous opérons vos campagnes de Branded Content Ads  pour maximiser votre ROI.  Nos contenus sont standardisés et intégrés aux lignes éditoriales de nos éditeurs. Les contenus photos ou vidéos sont diffusés via les formats les plus performants de chaque page puis amplifier pour atteindre votre public cible en dehors de la communauté de la page via l’activation de nos données exclusives. Les posts quant à eux apparaissent sous la forme de publicités, directement insérées dans le fil d’actualité des audiences ciblées.

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Grâce à FameUS, vous pouvez aujourd’hui confier votre budget Branded Content Ads à un seul intermédiaire qui s’occupera d’identifier les bons médias, de créer, diffuser et amplifier les contenus pour vous

FameUS est une solution de branded content advertising tout-en-un

Vos contenus de marque sont créés puis postés nativement par nos éditeurs. Nous sponsorisons les posts depuis leurs réseaux sociaux auprès d’audiences intentionnistes afin d’atteindre vos objectifs d’impressions ou de clics. Vous bénéficiez d’un reporting en temps-réel cross-channel. 

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C’est à dire le cadre de diffusion, la gestion des éditeurs, le targeting & l’amplification. A cela, votre média plan est interactif et tous les frais sont intégrés dans nos CPM ou CPC.

Chez FameUS, une équipe d’experts est présente en permanence pour vous conseiller et vous accompagner.

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