Appuyée par une technologie prédictive développée en interne, la start-up française FameUS permet désormais aux annonceurs d’acheter des campagnes de branded content sur les réseaux sociaux d’un réseau d’éditeurs premium avec performances d’impressions garanties.   

Permettre aux annonceurs de diffuser du contenu de marque sur les réseaux sociaux des plus grands médias français, à la demande

La jeune start-up française propose aux annonceurs de valoriser leur prise de parole au travers de contenus produits par un réseau d’éditeurs premium et diffusés de façon organique sur leurs réseaux sociaux. 

En passant par FameUS, les annonceurs peuvent acheter des campagnes de branded content sur les réseaux sociaux de plusieurs éditeurs à la fois. Les contenus sont diffusés de manière non sponsorisée sur les Facebook, Instagram, Youtube et blogs des éditeurs premium du cercle FameUS.

Le réseau d’éditeurs FameUS dépasse déjà le seuil des 10 millions d’abonnés !

À ce jour, FameUS compte un réseau de plus de 10 millions d’abonnés sur les verticales Pop Culture & musique, technologie, actualités. La start-up ambitionne de se diversifier rapidement en élargissant son offre à la verticale Beauté & lifestyle

 

Branded content vs publicité traditionnelle

Le branded content proposé par FameUS est la solution ultime face aux adblockers et aux publicités envahissantes. En effet, les bannières qui gênent la navigation génèrent de plus en plus de rejet parmi les utilisateurs. Au lieu de cela, le branded content cherche à attirer naturellement les internautes et à les inciter à se rapprocher de la marque en l’intégrant aux contenus d’éditeurs influents et légitimes auprès de leurs propres audiences. Les meilleurs contenus de marque sont capables de raconter des histoires qui excitent le public. Cette émotion sera associée à la marque, ce qui incitera les utilisateurs à s’en souvenir longtemps.

Le branded content, c’est également un grand potentiel viral. Il est présenté dans des formats partageables très attrayants pour le public. Surtout, il est partagé par des éditeurs via leurs propres réseaux, ce qui entraîne souvent le partage du contenu par leurs abonnés. Il peut rapidement générer un effet « boule de neige ».

À cela, il améliore le positionnement de la marque . Au lieu de simplement répéter un slogan, ce type de contenu raconte une histoire qui représente les valeurs que l’éditeur peut transmettre à la marque. De cette manière, les associations positives et les caractéristiques associées à la marque sont enregistrées dans l’esprit de l’audience de l’éditeur qui partage le contenu.

Le branded content génère de l’engagement et de la loyauté. Le contenu de marque ne cherche pas seulement à être consommé de manière passive, comme dans le cas des publicités traditionnelles, mais veut provoquer des réactions des utilisateurs. Ainsi, le public s’engage avec la marque à un niveau beaucoup plus profond. 

Enfin, le branded content résiste aux adblockers lorsque le contenu de marque est partagé par un éditeur sur ses réseaux sociaux de façon organiqueNi l’utilisateur ni les adblockers ne perçoivent ces contenus comme des publicités puisqu’on dit qu’ils sont partagés « organiquement » (autrement dit “naturellement”). Ils apparaissent directement dans les fils d’actualités des utilisateurs.

 

Une technologie propriétaire de prédiction des performances et de gestion des campagnes

Après deux années de R&D, FameUS a développé une technologie qui permet de prédire les performances d’impressions de tous les formats de publication utilisés par leurs éditeurs pour publier du contenu sur leurs réseaux sociaux. Grâce à cette même technologie, FameUS peut créer des média-plans à une vitesse déconcertante, afficher les performances des campagnes à l’avance et proposer ces campagnes aux annonceurs via un lien personnalisé. 

Quels avantages pour les annonceurs ? 

Des campagnes multi-médias. FameUS devient le seul intermédiaire pour lancer des campagnes sur les réseaux sociaux de plusieurs éditeurs.  

Des impressions garanties. FameUS est capable de garantir le volume d’impressions des campagnes. 

Plus de transparence. Les annonceurs pourront désormais acheter la diffusion de branded content par un large réseau d’éditeurs au CPM. 

Optimiser les achats paid. Grâce au pixel intégré FameUS, les annonceurs pourront extraire une custom audience dans un ads manager.

 

FameUS s’occupe de tout

Selon l’objectif et le budget de l’annonceur, FameUS propose un média plan de campagne sur-mesure via un lien personnalisé. S’ils le souhaitent, les annonceurs pourront valider le contenu des posts des éditeurs.

Enfin, FameUS programme les campagnes aux dates souhaitées. Leurs clients bénéficieront d’un rapport en temps-réel ultra détaillé. Une véritable révolution publicitaire s’annonce … Plus d’infos ici !



Paul Brunier

CMO chez FameUS. Twitter @paulbrunier & LinkedIn @paul-brunier