Instagram va commencer à diffuser des publicités dans l’onglet Explorer

Fil d’actualité, stories, Instagram se prépare à placer ses publicités dans votre section Explore. Elles n’apparaîtront pas directement dans la grille Explore, mais lorsqu’un utilisateur aura sélectionné un post en particulier, elles se glisseront dans son flux lors d’un scroll. Comment les publicités Explorer vont-elles fonctionner ? Explications.

Instagram facilite déjà la tâche des annonceurs pour transformer leurs messages en publicités. À ce stade, le seul endroit où il manque des publicités est celui de la page de votre profil (on touche du bois…).

Jusqu’à aujourd’hui, la page Explorer était un peu une sorte de refuge publicitaire lorsque vous vouliez éviter les publicités gênantes dans Stories et dans votre flux d’actualités. L’onglet Explorer est encore un favori parmi les utilisateurs d’Instagram qui peuvent rechercher du contenu et découvrir des comptes en fonction de leurs centres d’intérêt.

Comment les publicités vont-elles fonctionner dans Explorer ?

Près de 500 millions d’utilisateurs visitent la page Explore chaque mois. Instagram annonce qu’il n’y aura pas annonces tout de suite sur la grille Explorer, mais lorsque vous cliquerez sur une photo, les annonces commenceront à apparaître lorsque vous commencerez à faire défiler les contenus, tout comme dans votre flux normal dans l’onglet Accueil.

Instagram commencera par promouvoir sa plate-forme IGTV avant d’injecter des publicités de marques, qu’il s’agisse de petits ou de grands annonceurs. Les publicités seront achetées et gérées via Facebook Ads et les annonceurs auront la possibilité de les placer directement sur l’onglet Explorer.

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Un nouveau levier de monétisation 

Cette dernière annonce ajoute une nouvelle façon de monétiser le réseau social. Selon eMarketer, les revenus publicitaires d’Instagram pourraient dépasser 9 milliards de dollars cette année. Une opportunité pour Facebook qui peine à se développer auprès des jeunes générations et à véritablement lancer IGTV.

Dans cette logique de monétisation et d’incitation des annonceurs à dépenser plus de budget dans ses nouveaux formats publicitaires, Instagram annonçait récemment que les marques pourront désormais directement promouvoir les contenus organiques créés par les éditeurs (médias et influenceurs) sous la forme de publicités, directement insérées dans le fil d’actualité.

Si vous vous demandez quel partenaire choisir pour vos campagnes de branded content ads, on vous a préparé un petit guide ici.

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