Média trader : et si vous passiez par FameUS pour le social ?

La mission d’une solution comme FameUS est de créer, diffuser et amplifier vos contenus de marque via les réseaux sociaux des meilleurs éditeurs. FameUS est le partenaire privilégié des agences et des annonceurs qui souhaitent optimiser leurs achats médias sur le social. 

Un réseau de 40 éditeurs premium pour 15 millions d’abonnés cumulés

Le réseau d’éditeurs premium FameUS évolue tous les jours et représente un nombre important de comptes parmi les plus influents des réseaux sociaux français. À ce jour, notre réseau dépasse la barre des 15 millions d’abonnés cumulés sur Facebook et Instagram. Nous disposons d’un réseau de plus de 40 d’éditeurs partenaires sur les verticales suivantes :

  • Beauté & lifestyle
  • Actualités/divertissement
  • Parents/petite enfance 

Qu’entendons-nous par éditeur ? 

Les meilleurs éditeurs créent du contenu premium chaque jour sur les réseaux sociaux. Nous créons des dispositifs sur-mesure et permettons aux annonceurs d’acheter du branded content sur leurs réseaux sociaux en toute simplicité afin de bénéficier de leur autorité et caution de média marque auprès d’audiences cibles.  Il peut s’agir de :

  • La page Facebook d’un éditeur (média/créateur de contenu influent)
  • Le compte Instagram d’un éditeur (média/créateur de contenu influent)

On parle de branded content advertising lorsque les publicités (au format natif) incluent des contenus éditoriaux et sont amplifiés via les pages d’éditeurs reconnus et influents.

Le format Branded Content Ads opéré par FameUS permet aux annonceurs de bénéficier de campagnes publicitaires à partir des contenus produits par nos éditeurs partenaires, qu’il s’agisse d’un post sur le feed ou d’une story. Objectif, démultiplier la portée du contenu, tout en repoussant les limites de l’audience organique de l’éditeur.

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Parfois appelé publicité native, le branded content advertising est une forme de publicité en ligne payée qui respecte le fond, la forme et la fonction de son environnement de diffusion (par exemple une photo sponsorisée dans notre fil d’actualité Instagram ou une vidéo dans notre fil d’actualité Facebook). Ce n’est donc pas un format publicitaire intrusif, c’est un format avec lequel les utilisateurs souhaitent interagir volontairement, c’est pour cela que ce format publicitaire est si performant.

Un modèle d’achat all-inclusive au CPM et/ou CPC

Chez FameuS,  nous vous simplifions l’achat de ce type de campagne car tous les frais sont intégrés dans nos CPM ou CPC (création, diffusion, amplification des contenus, ainsi que les rétrocessions aux éditeurs)

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’une équipe de scénaristes ni d’un studio de production interne avec le branded content adverting. Chez FameUS par exemple, nos partenaires médias travaillent avec nous pour produire un contenu de qualité et raconter l’histoire de votre marque d’une manière à la fois convaincante et utile pour le consommateur, puis, ils la diffuseront sur leur propre réseau. FameUS amplifiera ces contenus de manière à toujours atteindre vos objectifs, peut importe le volume d’impressions ou de clics désiré.

  • Nos campagnes démarrent généralement à 1 million d’impressions et/ou 10 000 clics.
  • Nos CPC* sont compris entre 0.5 et 1 €
  • Nos CPM* sont compris entre 5 et 9 €

*Tous les frais sont intégrés dans nos CPM ou CPC, à savoir :

  • La création des contenus
  • La diffusion des contenus
  • L’amplification des contenus
  • Les rétrocessions aux éditeurs
  • La gestion opérationnelle des campagnes
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Le branded content social est plus performant que le display des blogs & sites web

Avec environ 30% des internautes qui possèdent une technologie de blocage des publicitésles audiences sont de plus en plus difficiles à atteindre par le biais des publicités traditionnelles. IAS relève par ailleurs que près de 7 % de publicités display sont diffusées dans un contexte risqué pour les marques.

Afin de s’y retrouver financièrement sur ce marché en mutation, les marques cherchent de plus en plus à pénétrer le contenu même – par le biais du branded content / influence marketing – comme un moyen d’atteindre le public et d’intéragir avec lui de manière authentiqueludique et divertissante.

Sans surprise, les supports performants en 2019 sont les réseaux sociaux tels que Facebook et  Instagram. De la même manière qu’une marque publie une bannière publicitaire sur un site web populaire, les annonceurs publient du contenu sur les réseaux sociaux de grands éditeurs ou “médias”. Alors que l’efficacité de la publicité traditionnelle continue de décliner, le contenu de marque ou “branded content” est rapidement devenu un support publicitaire efficace pour les marques et une source de revenus viable pour les éditeurs, notamment lorsqu’ils diffusent du contenu de marque sur leurs réseaux sociaux.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont le moyen le plus efficace pour toucher son public dans un environnement web saturé de contenus. Pourquoi ? Parce que les habitudes en ligne des utilisateurs changent. L’année dernière, 62% des adultes ont été informés par les médias sociaux, soulignant ainsi l’importance et l’efficacité du contenu (y compris publicitaire) créé pour le social Le temps manque, les internautes se dirigent donc principalement vers Facebook ou Instagram pour suivre l’actualité et se divertir d’un même coup.

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Cependant, opérer des campagnes de branded content ads est un subtil mélange entre le médiaplanning avec la sélection des emplacements et des supports : Facebook, Instagram, éditeurs, formats (vidéo, photo, carrousel, lien, story, …) et l’audience planning avec la sélection des audiences : Sexe, âge, localisation, intérêts, …

Les prémices du programmatique appliqué au branded content

Chez FameUS,  nous vous simplifions le contrôle du cadre de diffusion, la gestion des éditeurs, le targeting & l’amplification.

Notoriété ? Promotion d’un produit, d’un service ou d’un événement ? Trafic qualifié ? Image de marque ? Une équipe d’experts est présente en permanence pour vous conseiller et vous accompagner.

Vous souhaitez collaborer avec nous ou en savoir plus sur le branded content advertising ? Rendez-vous sur fameus.fr et contactez nous !

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Pour nous contacter :
contact@fameus.fr
fameus.fr
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