Des paroles de chansons dans les stories : Instagram veut rivaliser avec TikTok

Instagram est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité d’ajout de paroles sur l’autocollant musical dans les stories. La fonctionnalité est en cours de déploiement auprès de tous les utilisateurs des régions dans lesquelles l’option Instagram Music est activée. Cela inclut les États-Unis, l’Allemagne et la France. Elle permettra aux utilisateurs d’afficher les paroles des chansons à l’écran pour permettre aux utilisateurs de chanter. Cette fonctionnalité a sans doute été introduite pour mieux rivaliser avec l’application  TikTok, qui a acquis une immense popularité parmi les jeunes.  

Comment ajouter les paroles de chansons sur ses stories Instagram

Cette nouveauté permet de remplacer le petit sticker Musique par l’affichage des paroles de chansons. Lors de l’ajout, les textes seront directement animés dans votre story Instagram.

Pour ajouter les paroles des chansons sur Instagram, rien de plus simple :

1. Vous devez sélectionner le stickers Musique dans une story

2. Recherchez votre musique préférée

3. Vous pouvez choisir différentes polices et différents modèles, et vous pouvez modifier la partie de la chanson que vous souhaitez

Toutes les musiques disponibles sur Instagram ne sont pas compatibles : mais avec les chansons les plus populaires, cela fonctionne déjà en France. Vous pouvez switcher entre le défilement classique des paroles de chanson, l’affichage phrase par phrase et même changer la couleur des paroles. Bien évidemment, les possibilités offertes par le sticker Musique restent inchangées : vous pouvez sélectionner le refrain ou votre couplet préféré en jouant avec la jauge située en bas de votre écran.

Recommandé pour vous :  Instagram : les posts d'éditeurs sponsorisés par les marques (Branded Content Ads)

Sur sa page de support, Instagram explique : « Lorsque quelqu’un regarde votre story, il peut appuyer sur les paroles pour en savoir plus sur l’artiste ou écouter la chanson davantage. »

Instagram compte bien récupérer ses utilisateurs partis sur TikTok

En quelques mois, TikTok s’est imposé comme un réseau social majeur dans le monde. Il fait fureur auprès des 15-20 ans qui postent et partagent leurs vidéos de playback et chorégraphies.

Les chiffres TikTok en France

  • 4 millions d’utilisateurs actifs
  • 57% de femmes et 43 % d’hommes
  • 40 minutes par jour : c’est le temps moyen passé par les utilisateurs français sur TikTok
  • 8 fois : c’est le nombre moyen de fois qu’un utilisateur ouvre l’application par jour
  • 5 milliards de vidéos sont consultées chaque mois

Ces chiffres sont issus d’une présentation envoyée par TikTok à des agences de communication (source : Digiday).

En permettant aux utilisateurs d’ajouter les paroles des chansons via son sticker Musique, Instagram marche clairement sur les plate-bandes de TikTok. Le réseau social tenterait-il de copier les fonctionnalités proches de celles que les utilisateurs apprécient tant sur TikTok ? Probablement.

FameUS

Vos partenaires chez FameUS
Retrouvez sur ce blog toute l'actualité de FameUS et des réseaux sociaux !

Pour nous contacter :
contact@fameus.fr
fameus.fr
FameUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *