Quel partenaire choisir pour ses campagnes de branded content ads ?

Avez-vous déjà aimé, commenté ou partagé le contenu d’un éditeur qui faisait en réalité la promotion d’une marque sur les réseaux sociaux ? Il s’agissait probablement d’une opération de branded content advertising. En tant qu’annonceur ou agence qui souhaite se lancer ou se professionnaliser dans les branded content ads, voici nos conseils pour choisir le partenaire idéal afin d’opérer vos campagnes de manière simple et efficace.  

À propos des branded content ads

Le branded content est devenu extrêmement populaire ces dernières années auprès des spécialistes du marketing, car il permet de se connecter et d’engager des publics cibles sans être envahissant. En tant que marque, vous devez envisager d’ajouter le branded content advertising à votre mix média si ce n’est pas déjà le cas. 

Les branded content ads : du contenu informatif ou divertissant

Parfois appelé publicité native, le branded content advertising est une forme de publicité en ligne payée qui respecte le fond, la forme et la fonction de son environnement de diffusion (par exemple une photo sponsorisée dans notre fil d’actualité Instagram). Ce n’est donc pas un format publicitaire intrusif, c’est un format avec lequel les utilisateurs souhaitent interagir volontairement.

Ne laissez pas l’idée de créer un contenu convaincant vous intimider. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’une équipe de scénaristes ni d’un studio de production interne avec le branded content adverting. Chez FameUS par exemple, nos partenaires médias travaillent avec nous pour produire un contenu de qualité et raconter l’histoire de votre marque d’une manière à la fois convaincante et utile pour le consommateur, puis, ils la diffuseront sur leur propre réseau. FameUS amplifiera ces contenus de manière à toujours atteindre vos objectifs, peut importe le volume d’impressions ou de clics désiré. 

Plus efficace que toute autre forme de publicité

Voici quelques-uns des avantages offerts par le branded content advertising : 

Moins d’interruption : étant donné que les branded content ads ont l’apparence d’un contenu naturel, elles sont moins susceptible de perturber ou de provoquer une intrusion chez le consommateur.

Aide à lutter contre la fatigue publicitaire : le consommateur moderne voit tellement de publicités qu’il a appris à les bloquer. Le branded content advertising apparaît en ligne sous la forme de contenus qu’ils apprécient, ce qui les rend plus susceptibles de s’engager.

Crée une affinité avec la marque : le branded content advertising ne vend pas explicitement un produit ou un service. Par conséquent, de nombreux consommateurs sont plus susceptibles d’être attirés par ce type de publicité et de créer un lien avec votre marque.

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Offre plus qu’un argument de vente : bien que le branded content advertising soit une forme de publicité de contenu, il fournit plus qu’un argument de vente. Les branded content ads racontent l’histoire de votre marque et révèlent sa valeur, ce qui offre davantage de valeur au spectateur.

À une époque où les consommateurs sont devenus tellement surexposés à la publicité, il est important de trouver des moyens moins intrusifs de promouvoir votre entreprise en ligne. La création et la publication de branded content ads via les pages des éditeurs que votre public cible est le plus susceptible de visiter donne une visibilité à votre entreprise et permet de créer une affinité de marque avec les nouveaux et les anciens clients.

Avantages des branded content ads

Profitez d’un placement média de qualité et garanti (les annonces natives ne sont pas détectées par les bloqueurs de publicité).

Attirez l’attention du public sur des contenus qu’ils consomment volontairement.

Correspondre à la fois à la forme et à la fonction de l’expérience utilisateur dans laquelle le contenu sponsorisé est placé. 

Éduquer, inspirer, divertir ou informer son public cible via une source d’informations externe à la marque.

S’engager d’une manière qui ajoute de la valeur à la communication (autorité, écrin et caution de l’éditeur qui promeut votre marque).

Utiliser du contenu de marque qui intéresse les utilisateurs et utiliser ces informations pour élaborer de futures stratégies marketing (notamment via les indicateurs de performances des contenus).

Pourquoi sponsoriser du branded content ?

L’amplification des contenus via des branded content ads permet aux annonceurs d’élargir les possibilités de portée et d’engagement des publications.

Grâce à la capacité d’utiliser du contenu créé par des éditeurs dans vos promotions payantes, vous aurez accès à davantage d’informations sur les performances, ce qui étendra la portée au-delà du seul public de ces éditeursMais cela augmentera encore les capacités de promotion et de suivi des données, vous permettant de tirer le meilleur parti de leurs efforts et de mieux se concentrer sur des résultats pertinents.

Le format Branded Content Ads opéré par FameUS permet aux annonceurs de bénéficier de campagnes publicitaires à partir des contenus produits par nos éditeurs partenaires, qu’il s’agisse d’un post sur le feed ou d’une story. Objectif, démultiplier la portée du contenu, tout en repoussant les limites de l’audience organique de l’éditeur.

Branded Content Ads, quelles différences pour l’annonceur ?

Aujourd’hui, il est possible d’utiliser les branded content ads via les pages de n’importe quel éditeur sur les réseaux sociaux (exemples : Marie Claire, FanActu, ParisMatch, …). En opérant nos campagnes via notre technologie propriétaire, FameUS vous permet de mieux identifier les éditeurs pertinents au regard de vos objectifs (cible, impressions, clics).  Mais également d’opérer des campagnes cross-channels et cross-éditeurs simplement.

Optimiser et rationaliser ses actions d’influence

Jusqu’à présent, les marques pouvaient engager des éditeurs populaires pour promouvoir des produits et services avec du contenu de marque, mais les messages n’atteignaient que les abonnés de l’éditeur. Les publications ne pouvant pas être promues et étant diffusées seulement auprès des abonnés du compte de l’éditeur, de manière organique. Avec FameUS, les publications « branded content ads» nous permettent de contourner cette limitation en amplifiant la publication auprès d’un public ultra-spécifique, comme n’importe quelle autre publicité.

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Enfin des metrics pour les marques

Peut-être plus important encore, les branded content ads vous donnent un accès à la portée et à l’engagement réels des publications de nos éditeurs partenairesCela a longtemps été un problème pour les spécialistes du marketing cherchant à comprendre l’impact des publications des éditeurs et à lutter contre la fraude.

Grâce à FameUS, les marques peuvent connaître les performances de leurs campagnes à l’avance (volume d’impressions ou de clics garanti) pour finalement avoir  un meilleur accès aux indicateurs de performance essentiels tels que l’audience, les impressions et les engagements. Il s’agit de permettre aux marques de mieux évaluer leurs partenariats et les retombées de leurs campagnes.

Pourquoi choisir FameUS ?

Vous l’aurez compris. Afin d’optimiser l’impact de vos publicités, il faut pouvoir toucher les internautes au coeur de leurs habitudes de consommation. Dans le numérique, il existe un support sur lequel des milliards d’utilisateurs se rendent tous les jours afin d’y consommer du contenu informatif ou divertissant : les réseaux sociaux.

Sur les réseaux sociaux vous avez la possibilité de prendre la parole soit à travers des formats publicitaires classiques ou via des formats publicitaires natifs. Le format publicitaire natif prend la forme, le fond et la fonction de son environnement. L’environnement des réseaux sociaux est essentiellement composé de contenus qui apparaissent sur le fil d’actualité.

Si vous souhaitez toucher les utilisateurs à travers leur fil d’actualité, vous pouvez : publier du contenu et amplifier sa portée depuis votre propre page ou utiliser des pages qui ne sont pas les vôtres. Ces pages externes peuvent être celles d’influenceurs ou d’importants médias qui mettent à disposition leur savoir faire créatif, leur audience et surtout leur caution de média marque.

Vous pouvez demander à plusieurs médias de créer, publier et amplifier du contenu qui parle de votre marque. Vous pourrez alors toucher leur audience et accéder à l’ensemble des outils nécessaires à la réalisation d’une campagne de branded content Ads. Le problème c’est qu’il vous faudrait contacter ces éditeurs, opérer les échanges à rallonge sur les contenus, s’assurer que tout est posté et que le budget d’amplification est suffisamment bien investi. 

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En résumé

Nous opérons vos campagnes de Branded Content Ads  pour maximiser votre ROI.  Nos contenus sont standardisés et intégrés aux lignes éditoriales de nos éditeurs. Les contenus photos ou vidéos sont diffusés via les formats les plus performants de chaque page puis amplifier pour atteindre votre public cible en dehors de la communauté de la page via l’activation de nos données exclusives. Les posts quant à eux apparaissent sous la forme de publicités, directement insérées dans le fil d’actualité des audiences ciblées.

Grâce à FameUS, vous pouvez aujourd’hui confier votre budget Branded Content Ads à un seul intermédiaire qui s’occupera d’identifier les bons médias, de créer, diffuser et amplifier leurs contenus pour vous

Une solution de branded content advertising tout-en-un

Vos contenus de marque sont créés puis postés nativement par nos éditeurs. Nous sponsorisons les posts depuis leurs réseaux sociaux auprès d’audiences intentionnistes afin d’atteindre vos objectifs d’impressions ou de clics. Vous bénéficiez d’un reporting en temps-réel cross-channel. 

Nous prenons en charge 100% de l’exécution de votre campagne

C’est à dire le cadre de diffusion, la gestion des éditeurs, le targeting & l’amplification. A cela, votre média plan est interactif et tous les frais sont intégrés dans nos CPM ou CPC.

Notoriété ? Promotion d’un produit, d’un service ou d’un événement ? Trafic qualifié ? Image de marque ? Une équipe d’experts est présente en permanence pour vous conseiller et vous accompagner. 

Prenez le virage du branded content advertising avec FameUS

Bénéficiez de la puissance des marques média, d’un contexte et d’une éditorialisation, de la maîtrise des environnements 100% Brand safe, d’audiences ciblées exclusives, d’un reach multi-éditeurs puissant.

Vous souhaitez collaborer avec nous ou en savoir plus sur le branded content advertising ? Rendez-vous sur fameus.fr et contactez nous ! 

FameUS

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