Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de Tik Tok

En un peu moins de 3 ans, TikTok a conquis le monde. Le réseau social vidéo est utilisé dans le monde entier pour créer de courtes vidéos. Avec la popularité croissante de l’application, l’équipe de Tik Tok a bien compris qu’il fallait procéder à des changements et à des ajustements nécessaires afin de devenir une plate-forme social crédible.

Des changements inspirés par d’autres réseaux sociaux comme Instagram

Le commutateur de compte 

La première mise à jour testée est le commutateur de compte. Si vous ignorez le terme, il permet en gros à un utilisateur de passer d’un compte à l’autre sans avoir à se déconnecter d’un compte et à entrer les détails de connexion de l’autre. A l’aide de cette fonctionnalité, les utilisateurs possédant plusieurs comptes peuvent rapidement passer d’un compte à l’autre en quelques secondes. Facebook Messenger et Instagram ont également cette fonctionnalité.

Une section « envoyer à » 

TikTok travaille également sur une section «Envoyer à» qui permettrait aux utilisateurs d’envoyer des vidéos à leurs amis WhatsApp et (très probablement) à des groupes. La section apparaîtrait sur l’interface utilisateur de partage, qui contient déjà des options pour partager une vidéo sur différents réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et autres.

Un onglet « Discover » 

L’application vidéo travaille également sur un onglet « Discover ». Bien que peu de détails aient été révélés, « Discover » suivrait probablement les traces de l’onglet Explore de Instagram, montrant le type de vidéos que vous avez aimées ou celles de personnes que vous avez suivies ou de personnes suivies, etc.

Recommandé pour vous :  3 étapes pour lancer une campagne de Branded Content Ads à l'occasion des soldes d'été

Montrer le nombre de téléchargements des vidéos

Dernier point, TikTok teste une fonctionnalité permettant de montrer le nombre de téléchargements sur les vidéos. Cette « feature » apparaîtra probablement entre les sections commentaires et partage. Un certain nombre d’utilisateurs de TikTok ont ​​déjà commencé à pouvoir voir le nombre de téléchargements sur leurs vidéos.

En bref, Tik Tok est prêt à franchir une nouvelle étape dans sa quête pour gravir les échelons des médias sociaux. Il reste à voir à quel point ces fonctionnalités s’avèreront utiles pour l’application sur le long terme. 

FameUS

Vos partenaires chez FameUS
Retrouvez sur ce blog toute l'actualité de FameUS et des réseaux sociaux !

Pour nous contacter :
contact@fameus.fr
fameus.fr
FameUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *